Nos retraites : du pique-nique à la manif jeudi 16 mars

Nouvelle Manifestation jeudi 16 mars 2023 15H00 Saint-Cyprien 

C’est pas le moment de lâcher! Pour les retardataires: c’est le moment de s’y mettre.​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Les syndicats CGT mairie de Toulouse et de Toulouse Métropole vous invitent à participer au piquet de diffusion avec un pique-nique participatif à partir de 11 heures ce jeudi, place de la légion d’honneur
(ovale Marengo)

Nous amenons des repas pique-niques à vendre pour alimenter une caisse de grève.

et

D’après un sondage Odoxa – Backbone Consulting pour Le Figaro, publiée ce mercredi 15 mars, 6 Français sur 10 souhaitent que le mouvement social se prolonge et même se durcisse si la réforme est votée.

Si la réforme des retraites est votée, plus de 6 Français sur 10 veulent que le mouvement social se prolonge et même se durcisse. C’est le résultat d’un sondage Odoxa – Backbone Consulting réalisé pour Le Figaro, publié ce mercredi 15 mars. Toujours opposés au texte sur la réforme des retraites – 67% sont contre –, les Français sont 78% à pronostiquer qu’il sera tout de même voté. Un constat loin de les résigner. Cette perspective les met même en colère : 62% considèrent que s’ils votent ce texte, les parlementaires n’auront « pas respecté la démocratie » et 74% pensent qu’il serait même « inacceptable » que le gouvernement ait recours au 49.3.

Ce mardi, un sondage Toluna Harris Interactive réalisé pour RTL et AEF Info, allait plus loin et indiqué que 83 % des Français sont opposés à un recours au 49.3. Un rejet ressenti également sur les bancs des sympathisants Renaissance et Républicain : 33 % des premiers et 29 % des seconds estiment que cet article doit être utilisé uniquement en cas de nécessité.

Étude réalisée par Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro. Enquête réalisée auprès d’un échantillon de Français interrogés par internet du 8 au 9 février 2023. Échantillon de 1 005 Français représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus.Pique nique participatif
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *