Depuis des années, Jean Paul Fazenda œuvrait aux Jardins du Muséum à Borderouge comme jardinier botaniste. Travailleur invétéré, il a façonné les jardins en leur apportant amour, expertise et poésie. Il était très apprécié de ses collègues tant par ses qualités humaines que sa soif de partager sa passion pour le végétal.
Suite aux difficultés rencontrées sur le site des Jardins, de nombreux agents ont été contraints à des arrêts de travail. Jean Paul, très affecté par la situation, est tombé dans une grave dépression dont il ne s’est jamais remis.
Nous sommes tous très touchés par son décès et nous avons une pensée émue pour son fils de 13 ans, privé si tôt de son père. Son ex-compagne va lancer une action en justice pour faire reconnaître la dépression de notre camarade comme maladie professionnelle. La CGT se met à disposition de la famille et proposera un rassemblement en son hommage devant le Muséum.
La Dépêche s’est saisi de ce drame dans un article paru le samedi 28 octobre 2023 et qui titrait : « Mort d’un botaniste municipal : la famille veut des explications »
Retrouvez l’intégralité du journal du 28/11/23 en cliquant ici