Aujourd’hui la CGT multiplie les alertes psychosociales en lien avec Proxima pour les agents sans affectation et souffrant de contre-indications médicales. Ces agents sont également une priorité pour la CGT car ils souffrent d’une double peine.
Des alertes F3SCT sont également en cours pour des agents dont la collectivité a accumulé des retards dans la procédure (reclassement, repositionnement…) pour des agents valides ou non. Si la DRH reconnaît aujourd’hui des retards dans les propositions aux agents, les SORH n’ont pas suffisamment de moyens et de postes disponibles pour effectuer ces rattachements. Les départs en retraite non remplacés et les créations de postes plus spécifiques ne permettent pas de donner une place légitime aux agents en demande. Ce sont pourtant ces agents en difficulté qui souffrent en premier des manques de postes.
Une plus grande humanité permettrait de palier à ces redondances érigées aujourd’hui en véritable système. La CGT a fait des propositions non retenues à ce jour. Pour en savoir plus: voir approximatif N°9 sur notre site internet.
Retrouvez l’intégralité du journal du 28/11/23 en cliquant ici