Prime SEGUR : Le compte n’y est pas

Le complément de traitement indiciaire (CTI) a été mis en place dans la fonction publique hospitalière dans le cadre des accords du « Ségur » de la santé le 13/07/2020,
Depuis le décret du 30 novembre 2022 cette prime s’applique de droit à la fonction publique territoriale mais la collectivité a repoussé cette obligation.
Après une première victoire syndicale pour les agents du CCAS, la collectivité a consenti à élargir cette prime à partir de Janvier 2024 pour l’ensemble des Assistants socio-éducatifs des clubs de Prévention
Cette prime d’un montant de 188,62 € nets est prise en compte pour le calcul de la retraite.
Pour autant la lutte doit se poursuivre afin d’obtenir la rétroactivité au 1er Avril 2022 ainsi que le prévoit la loi.
De plus, la CGT revendique l’extension de cette prime aux secrétaires de ces établissements situés dans les quartiers prioritaires.
Rappelons qu’elles sont en 1ère ligne en accueillant le public chaque jour et créent du lien social avec les jeunes et leurs familles.
Il est juste qu’elles perçoivent ce complément de traitement indiciaire.
7 secrétaires sont concernées, dont certaines ne perçoivent pas non plus la NBI.
D’autres collectivités en France ont dores et déjà versé cette prime aux agents des établissements et services sociaux et médico-sociaux accueillant du public.
La collectivité est en retard et nous ne pouvons tolérer de telles inégalités.
Nous demandons donc dès à présent l’établissement d’une prime correspondant au Ségur pour l’ensemble de nos 7 collègues.

Retrouvez l’intégralité du journal du 28/11/23 en cliquant ici

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *