Prime d’Intéressement Collective de Service (PICS)

                  Primes PICS

(Prime d’Intéressement Collective de Service) 

         Les propositions actuelles

IMPORTANT : les négociations sont encore en cours et certaines parties de ce qui est écrit dans ce tract peuvent encore changer.

– Le taux de casse : pas de changement

– La qualité de service (appels allo Toulouse, TMI). L’objectif de 4200 appels (après filtre) étant intenable, ce chiffre devrait être revu très à la hausse et ne pas être filtré. Exemple, aujourd’hui il y a environs 20 000 appels au total (dont beaucoup ne sont pas du aux agents), objectif, arriver à 17 000 l’an prochain, puis 15 000 puis 14 000 avec une stabilisation au bout de 4 ans. Ces premiers chiffres proposés par la direction nous semblent trop durs à atteindre et la CGT demande à ce que la baisse annuelle demandée soit bien plus faible (ex 20 000 puis 19 000 puis 18 000…)

– L’absentéisme. Ce critère ne nous semblait vraiment pas judicieux et nous avons réussi à le faire enlever ! Il devrait être remplacé par des petites réunions concernant la sécurité. Chaque agent devrait en faire au moins 4 par ans, en équipe avec son chef d’équipe. Ces réunions ne seraient pas au format « salle de cours » mais bien au contraire plutôt légères et à la discrétion du chef d’équipe.

Attention ! C’était déjà le cas avant, mais désormais cela risque d’être appliqué, une sanction disciplinaire ou une absence injustifiée privera l’agent concerné de la totalité de la PICS.

A notre demande, au vu des difficultés à voir un médecin lorsque l’on est malade, la DPPD s’engage à accepter de passer en congé les jours d’absence avant le début du certificat médical. Exemple : Vous êtes malade le lundi mais vous ne pouvez voir le médecin que le mercredi, celui-ci vous arrête du mercredi au jeudi. En prévenant votre responsable dès le lundi au matin, celui-ci vous mettra obligatoirement en congé le lundi et le mardi (s’il vous reste des jours de congé).

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *