POUVOIR D’ACHAT : LETTRE AU PRESIDENT DE TOULOUSE METROPOLE
Monsieur le Maire-Président,
Nous avons constaté, au cours de ces derniers mois, que les problèmes liés au pouvoir d’achat étaient une de vos préoccupations.
Ce constat est juste et nous vous remercions d’y porter une attention soutenue.
Aussi, l’ensemble des organisations syndicales signataires de ce courrier, la Mairie comme la Métropole et le CCAS, vous demandent de répondre favorablement aux points suivants :
-
Extension de la PIPC à tous les agents sans exception, sans y introduire de critère, et de l’élever au montant maximum légal comme la loi vous y autorise
-
Ouverture de négociations visant à une revalorisation du RIFSEEP
-
Augmentation de la part employeur concernant la mutuelle
-
Augmentation de la part employeur du titre restaurant
Dans un souci d’équité, nous vous demandons aussi l’ouverture de négociations concernant l’octroi de jours de sujétions aux métiers répondant aux critères déjà établis.
Ce courrier intersyndical montre notre volonté de nous engager collectivement avec vous, dans les meilleurs délais, dans des négociations sociales pour améliorer les conditions des agents des trois collectivités voire la qualité du service rendu offert aux usagers de nos services publics.
Dans l’attente de votre réponse,
Nous vous prions de croire, Monsieur le Maire-Président, à l’assurance de nos respectueuses salutations.Les organisations syndicales
LA REPONSE DU PRESIDENT
LETTRE_MP_POUVOIR_DACHAT (PDF)