Agent de Maîtrise

Agent de Maîtrise

Agent Maîtrise Principal 

Conditions d’avancement:
1 an d’ancienneté dans le 4è échelon d’agent de maitrise et 4 ans de services effectifs en qualité d’agent de maitrise titulaire

Fonctions
Les agents de maîtrise principaux sont chargés de missions et de travaux techniques nécessitant une expérience professionnelle confirmée et comportant notamment :

  • La surveillance et l’exécution suivant les règles de l’art de travaux confiés à des entrepreneurs ou exécutés en régie.

  • L’encadrement de plusieurs agents de maîtrise ou de fonctionnaires appartenant aux cadres d’emplois techniques de catégorie C ; ils participent, le cas échéant, à l’exécution du travail, y compris dans les domaines du dessin et du maquettisme.

  • La direction des activités d’un atelier, d’un ou de plusieurs chantiers et la réalisation de l’exécution de travaux qui nécessitent une pratique et une dextérité toutes particulières.

Agent Maîtrise

Promotion Interne sans Examen
Les fonctionnaires appartenant au cadre d’emplois 
des adjoints techniques territoriaux comptant au moins 9 ans de services effectifs dans la fillière technique.
Ces fonctionnaires territoriaux peuvent être recrutés en qualité d’agent de maitrîse 
à raison d’un recrutement au titre de la promotion interne pour trois recrutements intervenus dans la collectivité ou l’établissement ou l’ensemble des collectivités et établissements affiliés à un centre de gestion, de candidats admis au concours ou de fonctionnaires du cadre d’emplois.

Promotion Interne avec Examen
Les fonctionnaires appartenant au cadre d’emplois 
des adjoints techniques territoriaux comptant au moins 7 ans de services effectifs, y compris la période normale de stage, dans leur cadre d’emploi.
Le recrutement par examen professionnel ne peut se faire qu’en respect
 d’un quota qui autorise un recrutement par ce biais pour deux recrutements au titre de la promotion interne sans examen.

Fonctions
Les agents de maîtrise sont chargés de missions et de travaux techniques comportant notamment :

  • Le contrôle de la bonne exécution de travaux confiés à des entrepreneurs ou exécutés en régie

  • L’encadrement de fonctionnaires appartenant aux cadres d’emplois des adjoints techniques territoriaux,

  • La réalisation et à la mise en oeuvre du métré des ouvrages, des calques, plans, maquettes, cartes et dessins nécessitant une expérience et une compétence professionnelle étendues. 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *